WORLD WOMEN FUTSAL
CHEETAH CUP 2009
La Sélection Féminine du Football Féminin Police Est Parisien participait au World Women Futsal Cheetah Cup du 23 au 28 Novembre 2009 à LOMMEL- Belgique.
16 formations venues d’Angleterre, Belgique, Espagne, Ecosse, Finlande, France, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Russie divisées en 2 groupes de 8, s’affrontaient dans une première partie de qualification sur 2 journées. A l’issue des matchs de poule l’équipe 1 inscrite sous le nom de IPA France se classait 3ème de son groupe se qualifiant pour les ¼ de finale, groupe dominer par LFFS (ligue Francophone de Foot en Salle) équipe civile Belge, l’équipe 2 « FFPEP » dirigée par Manu se classait 8ème de son groupe mais assurait le spectacle durant toute les phases de qualification notamment avec une gardienne exceptionnelle (Manouche) qui nous a offert un Women Show et a mis le feu dans le gymnase. Elle méritait amplement le titre de meilleure gardienne
La troisième et dernière journée était consacrée aux ¼ de finales, ½ finale, finale et matchs de classement. L’équipe 1 remportait son match de ¼ de finale 1/0 face aux Anglaises de TRAMERE VICTORIA, et s’inclinait en ½ finale, en toute logique après un excellent match, devant l’équipe Finlandaise de TORNO WHITE, qui terminera 2ème du tournoi, battue par la sélection de Futsal Belge. IPA FRANCE finira au pied du podium à la 4ème place battue 3/1 par l’équipe de la Police Nationale de MADRID (Espagne), l’équipe FFPEP 2 remportera le prix du Fair-play pour la 2ème année consécutive.
Un grand merci à Marc JOSSE et toute son équipe pour l’accueil et l’organisation durant ces quatre jours qui nous ont permis de rencontrer une diversité de collègues Policiers venus du monde entier.
Nous n’oublierons pas nos partenaires si important pour cette participation,
GMF – AFL - AKILEINE SPORTS –DAL’ALU - ASH – STLG - IPA 94 – TROPSPORTS INTERNATIONAL - LA LIGUE ÎLE DE France EST
Merci à André HERVE (Président IPA 94) pour son soutien et son aide précieuse, qui nous a permis encore une fois de porter au et fort les couleur de l’IPA Val de Marne durant toute la compétition , aux filles du groupe FFPEP qui ont démontré une nouvelle fois cet esprit de solidarité, de convivialité et d’amitié, qui lie le groupe et qui fait la force de l’IPA « SERVO PER AMIKECO »